Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Sophie
3 novembre 2009

Forts en maths !

J'ai deux enfants. Céline est au collège en 4ème. Et Julien est au lycée en Seconde.

En tant que parent, j'accorde une importance toute particulière à leur travail scolaire. J'estime qu'il est de mon devoir de leur donner toutes les chances pour réussir dans la vie. Et cela passe notamment par le fait de suivre une bonne scolarité.

La matière pour laquelle mes enfants rencontrent le plus de difficultés est sans aucun doute les mathématiques. Il faut dire ni leur père ni moi n'étions très doués en maths, du temps où nous étions élèves. Nous ne sommes donc pas en mesure de leur apporter notre aide.

Heureusement, cette année nous avons trouvé la solution miracle. C'est un excellent site de maths www.reviseo.com . On peut y suivre des cours de maths en vidéos, pour toutes les classes du collège et du lycée. Toute une partie du site est accessible en démo gratuite. Ce site propose plus de 3000 exercices de maths corrigés, de la 6ème à la Terminale.

J'ai abonné mes enfants Céline et Julien sur le site www.reviseo.com : je voulais qu'ils puissent travailler les mathématiques efficacement, et faire des progrès. Et les résultats n'ont pas tardé à arriver. Céline a obtenu un 15/20 à son contrôle de géométrie. Et Julien a eu 16/20 à une interro de maths sur les valeurs absolues. J'espère qu'ils vont continuer à obtenir de si bonnes notes pendant toute l'année scolaire.

En tout cas, cette forme de soutien scolaire en mathématiques sur le web semble parfaitement leur convenir. Il faut dire que comme tous les adolescents de leur génération, ils sont habitués à surfer sur le net. Réviser leurs leçons en ligne est donc pour eux tout à fait naturel.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Sophie
  • Ce blog raconte la vie de Sophie : ses joies, ses humeurs, ses petits tracas. Vous y découvrirez mes histoires de famille, mon mari, mes enfants. Sans oublier le boulot et les activités de loisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité